Ils ont lu les contes, ils ont adoré (enfin on espère) et vous vous dites « tiens pourquoi pas enfoncer un peu le clou ni vu ni connu ?!) Ce qui suit est pour vous. Des jeux et des activités « éducatifs ». Attention « éducatif » ne veut pas dire rasoir !

L’amitié avec Karl

Karl découvre l’amitié. La vraie. L’amitié profonde qui fait grandir. Pour les encourager à entretenir des liens précieux d’amitié, voici un papier à lettres version fille et un autre version garçon. En tout cas là au moins c’est sûr, personne n’aura le même !

Télécharger les papiers à lettre

La créativité avec Sacha

La vie n’est pas toujours facile… Comme Sacha à qui ses parents donnent un pneu, une boite de ressorts et un élastique, donnez à votre enfant du jambon, des concombres, des olives, du pain de mie…. A lui de jouer maintenant en inventant une tête de chat !
Critères de succès : faire 2 oreilles pointues, une paire de moustaches et être créa !

Télécharger la tête de Sacha

Le sens du service avec Azur

L’important, c’est de participer et de faire de son mieux. Même si on ne gagne pas. Monsieur et Madame Piou ainsi que le directeur encouragent les élèves à faire des efforts pour se parler, se comprendre, travailler. Pour aider vos têtes blondes à faire des efforts à la maison et à participer à la vie de la famille, voici des armes drôles et utiles : Le 1er prix de rangement, 1er prix de la chasse d’eau, 1er prix de la place la plus propre, etc.

Télécharger les prix

La simplicité avec Rose Bonbon

Parce qu’avoir le sens de la fête, même sans occasion particulière, c’est super sympa et que les enfants adorent çà, proposez-leur aujourd’hui d’organiser un goûter ou dîner de fête sans rien acheter ! Juste avec ce qu’ils trouveront dans le frigidaire ou les ingrédients que vous leur donnerez. Attention, n’oubliez pas pour la déco de leur petite fête des coloriages à afficher sur les murs !

Télécharger les coloriages